

.avif)

Avec plus de 20 ans d'expérience bancaire, Antoine a souhaité entreprendre à son tour. Après une première expérience réussie dans le courtage en financement, il a rejoint le réseau Cap Cession France en 2021 dans le département de l’Hérault. Avec un parcours tourné vers les services aux chefs d’entreprises, c’est naturellement qu’il a souhaité les accompagner dans leurs opérations de cession et d’acquisition d’entreprise.
L'envie de partager avec d'autres chefs d'entreprise l’a conduit à adhérer au réseau entreprendre Occitanie Méditerranée ainsi qu'au CBM.
Par un montage combinant apport, dette bancaire et parfois crédit-vendeur. Un ancien courtier en financement sait à l'avance ce que les banques accepteront ou non.
Les acquéreurs raisonnent en capacité bénéficiaire récurrente. Un excellent exercice isolé ne compense pas trois années moyennes : mieux vaut lisser les résultats que viser un pic.
Parce que la relation avec les banques du territoire est déterminante pour financer une reprise. Vingt ans de banque locale ouvrent des portes qu'un dossier envoyé de loin n'ouvre pas.
